Sept lauréates ont été récompensées à la 30e remise annuelle des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, présentés par Femmes d’influence. Elles se joignent aux cinq lauréates du prix de l’entrepreneure prometteuse, qui avaient été dévoilées en septembre.
Les lauréates de chacune des catégories de prix sont des leaders inspirantes et résilientes qui ont fait preuve des qualités nécessaires pour réussir dans l’économie d’aujourd’hui, qui évolue rapidement. Les femmes qui forment ce groupe exceptionnel cette année ont été choisies pour leurs réalisations dans un large éventail de secteurs, dont l’apprentissage socio-émotionnel, les ressources humaines, les technologies propres, la construction, les produits de santé et de beauté et l’intelligence artificielle.
« Depuis 30 ans, les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC soulignent le parcours d’innovatrices et de dirigeantes inspirantes qui transforment le milieu des affaires au Canada. Cette année, plus que jamais, les lauréates sont des exemples de leadership, de dynamisme et d’ingéniosité, a déclaré Sean Amato-Gauci, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Avec les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2022, nous amorçons une nouvelle décennie au cours de laquelle nous découvrirons et ferons connaître d’autres histoires d’entrepreneuriat des plus remarquables, et célébrerons les réalisations de femmes exceptionnelles dans le milieu des affaires canadien. »
Les prix, qui en sont à leur 30e année d’existence, visent à reconnaître l’impressionnante contribution des entrepreneures et dirigeantes d’entreprise du pays à l’économie locale, canadienne ou mondiale. Le jury des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC est composé de 15 membres, parmi lesquels figurent quelques-unes des plus importantes dirigeantes au Canada, notamment : Françoise Lyon, présidente et associée principale, DGC Capital ; Christine Scott, fondatrice, The Accomplice Project ; Surranna Sandy, chef de la direction, Skills for Change ; Elizabeth Dipchand, avocate spécialisée en propriété intellectuelle, Dipchand LLP ; et Janis Nixon, chef des partenariats, Futurpreneur.
L’annonce officielle des lauréates de 2022 a eu lieu le 23 novembre lors du 30e gala des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, animé par Marcia MacMillan, chef d’antenne, CTV News, à l’hôtel Fairmont Royal York.
Cette année, plus de 9 000 mises en candidature soulignant la contribution d’entrepreneures des quatre coins du pays ont été reçues. Voici les lauréates de 2022:
- Ami Shah, Peekapak, Mississauga (Ontario), Prix Microentreprise
- Andrea Gomez et Rachelle Séguin, Omy Laboratoires, Québec (Québec), Prix Nouvelle entreprise
- Jacqui Winter, HR Project Partners Inc., St. John’s (T.-N.-L.), Prix du dynamisme RBC
- Dr. Claudine Cousins, Empower Simcoe, Barrie (Ontario), Prix de l’évolution sociale : Influence régionale
- Brandy Svendson et Dr. Natalie Chan, Be the Change Group, Vancouver (Colombie-Britannique), Prix de l’évolution sociale : Influence nationale
- Natasha Dhayagude, Chinova Bioworks Inc., Fredericton (Nouveau-Brunswick), Prix de l’innovation
- Nicole Bourque-Bouchier, Bouchier, Fort McMurray (Alberta), Prix de l’excellence
Lors du gala, on a également honoré les lauréates du prix de l’entrepreneure prometteuse : Caitlyn Vanderhaeghe, KidStar Nutrients ; Fadwa Mohanna, One37 ID ; Lisa Karandat et Alexa Monahan, Good Juju Body & Home ; Shannon Hunter, Wander the Resort ; et Tiffany Callender, Federation of African Canadian Economics (FACE).
« Nous sommes honorées de souligner les incroyables réalisations des lauréates de cette année, a déclaré Alicia Skalin, cochef de la direction et responsable des activités, Femmes d’influence. Leur impact économique sur notre pays en période de turbulence a été tout à fait remarquable. »
Pour plus d’information, visitez le communiqué de presse | For more information, view the press release.